Qui sommes nous ?

 

La Visière Occitane est née de la collaboration entre la société CFI (Bureau d’étude et prototypage dont le siège est situé à Vendargues dans l’Hérault) et la société Gplast’it (injection thermoplastique située à Roquemaure dans le Gard) Depuis plus d’un mois Olivier BOUCHENTOUF a participé activement au mouvement bénévole de création de visières à l’aide d’imprimantes 3d à destination des personnels médicaux.

 

Le besoin de moyens de protections complémentaires aux masques tel que la visière est devenu de plus en plus primordial pour les personnes travaillant dans d’autres secteurs que le milieu médical et non fournies par ces actions bénévoles.

 

Afin de pouvoir servir ce besoin, Olivier BOUCHENTOUF (CFI) et Sylvain GUERET (Gplast’it) ont décidé de mettre toutes leurs énergies et d’investir au service de la protection du plus grand nombre et ce à des tarifs les plus bas possible.

De plus, afin continuer à soutenir les acteurs qui sont en première ligne face au Covid19, ils ont décidé d’offrir GRATUITEMENT une visière occitane pour toute visière occitane achetée sur le site par des particuliers ou professionnels.

 

Ces visières gratuites seront distribuées par leurs soins au secteur médical du Gard et de l’Hérault en priorité, mais chaque mécène achetant plus de 1000 visières pourra décider de diriger ces dons vers la structure médicale de son choix.

 

 

Qu’est ce que la Visière Occitane ?

 

La visière Occitane, est une visière anti éclaboussures permettant de compléter la protection individuelle face au Covid19. Cette visière ne saurait remplacer un masque respiratoire de type FFP2, mais en est un parfait complément.

 

Important : Pour tout achat de visière, un nombre équivalent est fourni par nos soins au personnel médical. Au-delà de 1000 visières achetées, vous pouvez décider de l’organisme du secteur médical qui sera bénéficiaire de ce don.

 

Cette visière est composée d’un support injecté sur lequel est fixé un film transparent de protection. Cette visière sera une barrière éfficace contre les projections (postillons et autres liquides projetés) susceptibles d’être porteur du Covid19 et vous rappellera les gestes de protection individuelle afin de limiter les contacts de vos propres mains vers vos yeux pouvant être vecteur de ce virus.

 

La visière doit être désinfectée avant chaque utilisation et ne peut se substituer à une protection de type masque FFP2 ou équivalente.

Création du site : BOUCHENTOUF Valentin